mardi 26 juillet 2005

Article de Naïr & Co (suite)

A propos de l'article de Naïr & Co, Plenel soutient E. Morin en invoquant les origines ["juif non juif et non juif juif" comme se définit lui même Morin] du vénérable sociologue :

article de Plenel sur Morin

La chance pour Morin, en terme de prise de conscience de la nature de son engagement politique, d'avoir par le passé été exclu du PCF et d'avoir pu ainsi s'approcher des exclus dont il voudra dès lors toujours prendre le parti, se renouvellerait aujourd'hui avec la condamnation du journal de Plenel, mais Plenel ne s'en réjouit pas.

L'article de l'autoritaire journaliste aux yeux qui pétillent se trouve heureusement contesté par un rapport européen dont rend compte un autre article du même journal "Le Monde", bon article signé Joëlle Stolz et (mal) titré (par la rédaction ?) : "Pour l'Observatoire européen du racisme, critiquer Israël peut être de l'antisémitisme" :

article signé Joëlle Stolz

1 commentaire:

frdm a dit…

Bonjour,
Je n’avais pas pour intention de faire un publi-post sur votre blog mais… je n’ai pas trouvé comment signaler ma propre publication web à vous autrement.
Sur l’affaire Edgar Morin, Le Monde et autres : à propos de condamnation judiciaire pour diffamation raciale, porter à votre connaissance l’existence de ma revue de presse annotée pourrait avoir votre agrément : http://26-mai-2005.frdm.fr/
(en cours de mise au pointe de “ligne éditoriale”… on y trouve encore des sautes d'humeurs et autres obscurités, mais parfois volontaires).
Je viens de découvrir votre blog et vous m’avez apporté quelques chaînons manquants, dont celui de l’article en mai dans Le Monde sur les travaux de l’EUMC. Merci. Le présent “commentaire” n’a pas pour ambition de rester permanent sur votre blog, ni de m’y faire citer. Cordialement, frdm