mercredi 28 décembre 2011

[Intello-bobo] Questions pour un champion

Top.

Né en 1937, professeur des universités, j'ai déclaré à "Ce Soir ou Jamais" le 25 octobre 2007 que

"L'accusation d'anti-sémitisme à mes yeux est une calomnie absolument insupportable, ce n'est pas un mot qu'on peut manier comme ça, comme "dogmatique", "sceptique", etc.. C'est une véritable insulte".
ce qui ne m'a pas empêché d'écrire dans un de mes opuscules que

"Israël est un pays antisémite (*)".

Je suis celui qui a traité de "rats" les électeurs de l'actuel président de la République, je suis...


Je suis celui pour qui ce président doit être comparé à Pétain, je suis...


Je suis celui qui a soutenu les Khmers Rouges en 1979, je suis...


Je suis la référence ultime de l'intello-bobo qui équilibre le fait de ne pas comprendre ce qu'il lit par celui de ne pas comprendre ce qu'il dit, je suis...



...ce qui se fait de pire actuellement
 dans le genre intellectuel engagé.



(*) Dans "Circonstance 3", p. 25.

Aucun commentaire: