mardi 28 juin 2005

Les amis de la nouvelle ancienne gauche sont-ils du coté de l'ancienne nouvelle droite ?

Un message vous a été envoyé par [J] à propos de la contestation d'intellectuels et journalistes... L'as-tu lu ?

Entretien avec William Goldnadel : Si un leader d'extrême droite avait prononcé les mots pour lesquels les auteurs de l'article ont été condamnés, je vous garantis qu'il y aurait eu immédiatement une levée de boucliers pour les dénoncer

*************

Une "pétition" est actuellement lancée en riposte à la "pétition" de soutien à Morin. Je n'ai pas encore décidé si je la signais ou pas, à mon avis cela demande une grande prudence.


Chacun peut y réfléchir : http://www.nonauxracistes.com

Le fait de traiter Morin et lui seul de raciste pose problème : je me fous de savoir si Morin est comme ceci ou comme cela, c'est son affaire. Le texte qu'il a co-signé est un texte raciste, et la justice française a tranché.

Il reste à regretter le soutien apporté aux condamnés par un mélange hétéroclite de signatures plus ou moins autorisées, soutien non pas au principe d'une liberté d'expression sans judiciarisation aucune, après tout pourquoi pas, mais bien au contenu même de cet article qui restera dans les annales de l'antisémitisme.

Je ne sais pas si les signataires de ce texte de soutien sont antisémites; ils ne le sont probablement pas tous, et encore une fois c'est leur problème.

En qualifiant le texte raciste d'équitable leur "pétition" de soutien démontre au mieux la profonde bêtise des signataires, au pire une haine anti-juive dans laquelle on leur souhaite bien du plaisir à mijoter...


Wiervorka & Poumier

Les amis de Morin

Aucun commentaire: